top of page

Notre Histoire

OCTOBRE 2015 – la blonde

Deux mères de famille, chacune quatre enfants et plus pour Magaly qui est institutrice !!!

Moi, la blonde, c’est Adriana, 42 ans pleine de vie et de temps à donner.’ Depuis mon retour de Tahiti j’ai décidé de consacrer mon temps aux enfants, et aux autres entre autres. Trésorier de la team, je m’occupe surtout de la partie marketing qui comprend les affiches, les plaquettes, flyers divers, blog, site, page Facebook etc.

Magaly, la brune, présidente de l’association, garde, classe et archive précieusement tous nos papiers administratifs (entre autre !). Institutrice, maman, elle s’occupe aussi très bien de moi !!! Un vrai coach !

Ainsi, le projet humanitaire de la Sénégazelle s’inscrit tout naturellement dans notre projet de vie.

Notre histoire démarre après le semi-marathon de juin 2015 – course pour la lutte contre le cancer du sein. Notre première course pour une cause ! et quelle cause….

Du coup, notre motivation est toute trouvée. Courir oui, mais pour une cause, un but. A partir de là tout s’enchaine. On s’inscrit à la Sénégazelle, course solidaire pour aider les enfants d’Afrique.

On met en place un calendrier de courses pour s’entrainer et se préparer à cette course étape…Des pauses s’imposent le temps de soigner quelques blessures…et là notre histoire prend encore plus son sens quand en juillet on me décèle un cancer du sein ! Evidemment, je pense à mes enfants, ma famille, mes projets…deux mois de doute….Aujourd’hui, après une tumorectomie, ablation de la chaine ganglionnaire, je me bats pour ne pas me laisser abattre. Je continue le sport …Et tout va bien…les résultats sont plutôt ‘bons’…pas de métastase !

Je décide de ne rien changer à ma vie, continue mes entrainements…mais doit m’adapter aux thérapies qu’il me faut suivre. Chimio, radiothérapie etc…De ce fait, nous faisons évoluer notre projet …. :

Magaly partira comme prévu en février au Sénégal, et moi en juillet à Madagascar…pour être au mieux de m forme ! Ce changement est plutôt positif car du coup, pendant que l’une court et dote les écoliers, l’autre tient à jour le blog de notre aventure et monte films et photos …. Ainsi, vous pourrez suivre toute cette grande aventure en direct !!

L’objectif étant de pouvoir faire vivre nos moments uniques à nos partenaires et à tous les enfants qui ont participé à ce projet !

Alors, aujourd’hui, Magaly et moi, on se bat pour une triple cause, le sport, la solidarité des enfants africains, mais aussi contre le cancer du sein ! Un vrai combat qui nous prend beaucoup d’énergie et nous unit encore plus. Pour cela nous mettons en place plusieurs actions nous permettant de récolter toujours plus de fournitures scolaires et surtout des dons pour financer ces voyages.

Nous comptons sur votre soutien évidemment et nous faisons un appel aux dons !!! Aidez-nous à aider ses enfants et soutenez nos causes !


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page